Nouveau séminaire hebdomadaire à Rixensart

Nalika Education présente son nouveau séminaire hebdomadaire :

Nalika Créa !

Posted by Les Clés du Succès – Es.Sense on Wednesday, 28 August 2019

Réchauffement climatique, surpopulation, guerres et famines… Vos enfants ont-ils peur de l’avenir ?

Conflits parentaux, harcèlement à l’école, premiers chagrins d’amour ? Vos ados ressentent-ils de l’inconfort à gérer leurs émotions ?

La créativité est un facteur essentiel de bonheur et de succès. C’est la capacité de percevoir le monde sous des perspectives nouvelles, d’établir des liens entre des éléments qui n’ont à première vue aucun rapport les uns avec les autres, et de faire émerger des solutions inédites.

Être créatif, c’est avoir de l’imagination et passer à l’action. C’est la compétence qui nous permet d’accéder à des parties de notre être qui étaient auparavant masquées, et de leur donner vie. C’est ce qui nous permet d’avoir prise sur le monde qui nous entoure, et de sortir de l’impuissance et de l’angoisse.

Notre système scolaire a été conçu pour produire des travailleurs, et répondre au mieux aux besoins de l’ère industrielle : écouter, mémoriser, (re)produire… La même chose, tous en même temps, et au même rythme. Et il est vrai que ces compétences sont essentielles pour maintenir un certain ordre social. Elles perpétuent un format de pensée bien établi.

Pourtant, si nous voulons donner une chance à la société d’évoluer, de sortir des ornières qu’elle a creusées, il est grand temps d’apprendre à nos enfants comment se sentir plus à l’aise avec leur sensibilité, comment être bien en relation avec les autres, et à valoriser les expériences inédites et créatives, leurs essais… et leurs erreurs.

Pour qu’ils puissent se construire un avenir nouveau, et rêver, les pieds bien sur terre, Nalika Education lance Nalika Créa !, des ateliers créatifs hebdomadaires, proposés par la merveilleuse Sandrine Gillet, psychologue et psychothérapeute, et l’inimitable Muriel Van Leemput, enseignante et entrepreneuse.

Nalika Créa !, pour les 12-18 ans. Le mercredi après-midi de 16 à 18 heures, à Rixensart (plus d’infos via le lien “Nos séminaires”)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *